L’achat de matériels et équipements professionnels est un investissement important pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Comment optimiser le matériel ? allonger la durée de vie de son parc? prévenir un dysfonctionnement ? une panne de son équipement ? un blocage de sa machine ?
Nous avons tous une fameuse armoire, une pièce transformée en capharnaüm que l’on ouvre de temps en temps et on se dit “il faut vraiment faire un tri ici”, avant de refermer la porte et d'oublier son existence jusqu’à la prochaine fois. Ces amas d’objets et d'équipements prennent de la place inutilement, sans compter les coûts de stockage engendrés.
La fin d'année approche, et c’est le moment de réaliser vos inventaires. Pas de panique, on vous donne ici quelques conseils pour que ce ne soit plus une tâche fastidieuse.
Si vous n’avez pas compris pourquoi votre nouveau manager a été choqué lorsque vous lui avez répondu que le dernier inventaire avait été réalisé il y a plus de 2 ans, cet article est sûrement fait pour vous.
Votre expert comptable vous demande de lui transmettre les résultats de votre inventaire annuel. Mais bien sûr, comme chaque année, c’est votre dernière priorité.